Astrologie chinoise – le Cochon
Le cochon – aussi nommé sanglier – est un symbole de réalisation, de courage et de noblesse. Fraternel, sincère et compatissant ; il est sans doute le signe le plus facile à vivre. Il n'aime pas être dans la mêlée ; les luttes, il les regarde de loin, ou bien il s'interpose. L'injustice lui est scandaleuse ; elle une insulte à sa grande bonté et à sa sincérité.
D'un naturel optimiste, il voit le verre à moitié plein. On peut le croire candide, et vouloir en abuser, mais c'est sans compter son intelligence fine et son côté un peu cynique. Il n'est pas dupe, même s'il s'en donne l'air – et attention à ne pas provoquer son ire car il peut devenir extrêmement agressif.
Dans la vie, il aime lire, étudier, et se passionne pour les travaux de l'esprit. Philosophie, spiritualité et ésotérisme constituent son champ d'action privilégié. De nature plutôt solitaire, il a besoin de pouvoir se retrouver seul avec lui-même.
Relations amoureuses et sociales
Très naturel, le cochon se laisse porter par ses sentiments et sa sensualité. Il ne se met pas en couple avec n'importe qui, mais une fois que c'est fait, il se montre fidèle et attentionné. Il peut parfois être peu brusque, se laisser emporter par sa confiance et sa désinvolture, ce qui l'expose aux blessures affectives.
Le cochon fait un excellent ami, honnête et sincère, avec qui l'on peut avoir des débats élevés et plaisants.
Travail et argent
Quand il faut y aller, il faut y aller ! Le cochon ne s'épargne pas à la tâche et fera tout ce qui est nécessaire pour accroître ses biens et s'assurer un certain confort. Il n'hésite pas à donner de sa personne, et il n'est pas rare de le voir s'investir dans des missions de bénévolat. Comme il est attentif et empathique, les métiers relationnels lui vont bien. Il peut aussi se communiquer par l'art, la musique et le spectacle, où il saura jouer de ses émotions et reproduire ce qu'il a vu.
Il adore l'argent, même s'il rechigne à se l'avouer. Spécialiste des achats "coup de cœur", il peut dilapider en un instant des sommes péniblement accumulées. Il est aussi généreux et distribue les cadeaux à tour de bras. Il mémorise les fêtes et les anniversaires de tout le monde.
Si d'aventure, le cochon doit traverser une période délicate financièrement, il s'en inquiétera pas vraiment et s'en remettra à sa chance et à sa débrouillardise.