Astrologie chinoise – la Chèvre
Sensible et sensuelle, la chèvre représente dans l'imaginaire chinois l'essence de la féminité. Sociable et avenante, elle aime s'entourer de beaucoup d'amis, elle recherche le soutien affectif et moral, sans pour autant céder son indépendance qui lui est précieuse. Elle dispose de goûts raffinés et apprécie la beauté des choses. Sa sensibilité artistique est très développée et ne demande qu'à s'épanouir librement. En revanche, la chèvre n'est pas faite pour porter des responsabilités. Tout ce qui l'ancre trop lourdement ou ce qui représente une contrainte l'ennui et l'inquiète.
Ce qu'elle souhaite, c'est être libre en tout aspects. Cela peut se traduire par des tenues vestimentaires extravagantes mais de bon goût, des loisirs exotiques, un attrait pour le mysticisme...
Si les chèvres sont incontestablement des individus adorables, ils peuvent se montrer instables et quelque peu lunatiques. Les émotions prédominent leurs actes, ce qui peut les rendre girouettes et pas très fiables. Il y a en elle un côté infantile qui peut être charmant ou agaçant selon les personnes.
Relations amoureuses et sociales
Romantique et rêveuse, la chèvre idéalise beaucoup la relation amoureuse parfaite. Elle aime le jeu de la séduction ainsi que ce qu'elle permet d'obtenir. Sa sexualité est vive ; mais elle n'est pas fidèle. Toujours cette envie de liberté chevillée au corps. L'herbe est-elle plus verte ailleurs ? Pour que son couple puisse durer, il lui faudra du renouveau, des surprises, de la stimulation. La routine est son ennemie. Elle papillonne.
Malgré des dehors enjoués et insouciants, la chèvre est anxieuse. La solitude lui pèse lourdement ; elle a grand besoin d'affection, d'amitié et de sentiments.
Travail et argent
Quand bien même la chèvre est agitée et peut trouver du plaisir au travail, elle ne lui sacrifiera jamais tout son temps ; ses loisirs lui sont trop importants, elle a besoin de détente. De fait, l'idéal est pour elle de trouver un travail épanouissant, stimulant, avec un côté ludique : profession libérale, artistique, créative, relationnelle... C'est naturellement dans les métiers de l'art qu'elle trouvera son compte et pourra exprimer sa grande sensibilité.
Sans surprise, elle est très dépensière, et n'aime pas avoir à compter son argent. À cause ou grâce à cela, elle n'hésitera pas à redoubler d'efforts ou à trouver des astuces pour obtenir une aisance financière.